Service client Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse ZA du Gifard, 35410, Domloup, FR
Contact02 90 02 60 04

J’ai des kilos en trop : que faire ?

J'ai des kilos en trop : que faire ?

La fréquence de distribution et la quantité de nourritures à servir doivent correspondre à mes besoins énergétiques journaliers et non à mes caprices. L’idéal serait de réduire l’apport calorique pour primer en apport fibreux. Les croquettes à bases d’aliments industriels secs ou hypo-énergétiques correspondent au mieux à ce type de nutrition. Elles sont d’ailleurs plus faciles à rationner. Cette technique vise surtout à accélérer la survenue de sensation de satiété durant le mâchonnement de mes aliments. Toutefois, il est à noter que les demandes nutritionnelles dépendent aussi de ma race. Un Siamois actif par exemple ne nécessite qu’un faible rationnement au quotidien vu qu’il n’a aucune exigence particulière.

Quant aux Persans, ils nécessitent une alimentation plus riche en nutriments pour contribuer à l’amélioration de la qualité de ses longs poils. Le processus de perte de poids est graduel, et il faut faire preuve de beaucoup de patience en procédant. Pour ne pas tomber dans l’erreur sur la dose journalière appropriée, il est préférable d’espacer les heures de prise alimentaire tout en supprimant complètement les grignotages. Cependant, la fréquence de prise établie ne sera respectée que si je dispose d’une variété d’occupations. Bien que je souffre d’embonpoint, différentes situations peuvent se présenter suivant mon métabolisme. Si je suis stérilisé, mes envies de nourriture sont accrues et je présente souvent une grande voracité. Il est de ce fait important que mon maître fractionne ma nourriture sans ajout de rations supplémentaires ni d’extras dans l’intention de conserver ma bonne santé.

Me mettre au régime : les règles à respecter 

Il est clair qu’un régime avec un minimum de matières grasses est recommandé. Si j’ai des kilos en trop, je vais devoir réduire ma consommation de nutriments jusqu’à obtenir les valeurs énergétiques conformes qui valent à 30% de protéines, 20 % de graisses et 37 % de fibres. Dans tous les cas, le vétérinaire peut renseigner sur le type d’alimentation adapté. Bien que le changement de mon habitude alimentaire suffit généralement à réduire mon poids, il est cependant conseillé de me faire faire des exercices pour optimiser les résultats. Le plus simple est de m’emmener faire des promenades en laisse, mais il est aussi possible de m’inciter à faire des exercices en me faisant jouer. Pour cela, il faut bien se procurer quelques matériels, comme par exemple des balles rebondissantes.

La solution si je suis en surpoids pour retrouver ma condition physique idéale repose sur un régime alimentaire équilibré et strict. C’est en variant la nourriture et en faisant attention aux apports énergétiques de cette dernière que j’éviterai de fixer trop de graisses. Il est fortement conseillé, de fractionner mes repas quotidiens de manière à pallier les quémandages. Vous apprendrez beaucoup et trouverez un moyen efficace pour résoudre le problème de surpoids en suscitant les conseils riches d’un vétérinaire. Il vous guidera également vers les types de croquettes convenant à mes exigences spécifiques.