Service client Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse ZA du Gifard, 35410, Domloup, FR
Contact02 90 02 60 04

Comment me donner le bain ?

Comment me donner le bain ?

Me faire découvrir le bain dès mon plus jeune âge

Par nature, je déteste l’eau ! Puisque selon des recherches, la plupart des races de chat viennent du désert du Moyen-Orient. Si m’adoptez tant que je suis encore un chaton, c’est tant mieux, vous aurez largement le temps de m’accoutumer à cette pratique. De plus, à cet âge, je suis encore très courageux. Je suis animé par ma curiosité et serai fort heureux de faire mon premier baptême avec l’eau. Dans la mesure où tout se passe bien pour ma première fois, vous pouvez être sûr que la prochaine fois, le bain sera un moment de plaisir entre vous.

 

Mon bain : les accessoires à utiliser pour prévenir les éventuels risques d’accident

Peu importe mon caractère, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour que le bain se passe bien, l’un des facteurs essentiels est le choix des accessoires. Ces derniers doivent non seulement être de bonne qualité, mais aussi être sans danger pour ma santé. Ainsi, pour le choix de la bassine, le récipient ne doit pas être trop profond ni trop grand. L’idéal serait d’utiliser un tapis de bain antidérapant au fond pour que je puisse rester bien stable. Pour les produits de soin, privilégiez les cosmétiques spécialement conçus pour moi. La formule du shampooing par exemple ne doit pas contenir des éléments toxiques ni être parfumée. En cas de doute sur votre choix, vous pouvez toujours demander des conseils à votre vétérinaire.

 

Les bons gestes pour apaiser ma peur de l’eau  lors de mon bain

Ma panique de l’eau  peut être un réel problème pour les propriétaires qui désirent me faire prendre un bain. L’idéal serait alors d’entamer un essai quand je suis fatigué et détendu. Si mon anxiété persiste et que je deviens agressif, parlez-moi et rassurez-moi en me murmurant des compliments et des mots doux. Pour éviter que je m’échappe durant le rituel de toilettage, fermez toutes les fenêtres et portes de votre salle de douche. Plus la pièce chaude, plus je serai détendu. Quant à l’eau, n’utilisez que de l’eau tiède.

En général, je déteste le bain, mais il y a toujours des exceptions. Quelques races félines, comme les Turcs de van, aiment l’eau et sont même qualifiés de chats nageurs. Si vous avez un compagnon qui est vraiment très retissant à l’idée de prendre un bain, habituez-le petit à petit dès maintenant. Trouvez les meilleurs accessoires pour assurer ma sécurité et faites également attention à vous : il se pourrait que je vous griffe. En cas de blessure, contactez rapidement votre médecin.