Service client Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse ZA du Gifard, 35410, Domloup, FR
Contact02 90 02 60 04

Canicule : Comment rafraîchir son chat ?

Canicule : Comment rafraîchir son chat ?

C’est l’été et il fait chaud. Les humains ne sont pas les seule à souffrir de la canicule; Minou aussi ! Comment le rafraîchir ? Ici, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour que Minou vive son été plus sereinement sans subir la chaleur ambiante.

Credit : Pexels / Boenosia Carol

Beaucoup d’eau :

Pour lutter contre la chaleur, votre chat aura besoin de boire de l’eau fraiche beaucoup et souvent. Pour anticiper ses besoins en eau, nous vous conseillons de :

  • Mettre quelques glaçons dans sa gamelle d’eau pour la garder fraiche plus longtemps
  • Placer des gamelles d’eau a différents endroits de la maison, à l’ombre. Cela incitera Minou à boire plus et ainsi à veiller à son hydratation.

Une alternative à la climatisation, souvent agressive pour votre chat : 

Pour que Minou reste au frais tout au long de la journée, nous avons quelques conseils simples à mettre en place :

  • Le brosser régulièrement ; pour permettre à Minou de réguler sa température en été, certains de ses poils tombent. En le brossant régulièrement, vous retirez ces poils morts qui lui tiennent chaud.
  • Placer un linge humide devant un ventilateur pour rafraichir l’air qui en sort.
  • Le brumisateur est une bonne solution pour rafraichir votre chat. Si vous n’en avez pas, passez-lui un linge humide sur le corps pour descendre sa température.
  • Les poches de gel anti-douleur peuvent être très utiles également ! Placez en au congélateur pour les rafraichir, puis placez les sous le panier de votre chat (Ou dans son endroit préféré pour la sieste).

En plus de tout cela, faites-en sorte que votre maison reste le plus frais possible en fermant les volets la journée afin d’éviter que les pièces se réchauffent.

Si vous devez vous déplacer avec Minou : 

Si vous partez en vacances avec lui, pensez à mettre une poche de glace dans sa caisse, prenez un brumisateur avec vous, ainsi qu’une bouteille d’eau glacée au préalable pour qu’il puisse s’hydrater. Faites des pauses régulières si vous voyagez en voiture, ouvrez les fenêtres et aérez un maximum.

Vérifiez aussi ses coussinets, c’est par ici que votre chat transpire. C’est un bon moyen de se voir s’il a trop chaud.

Les signes d’un coup de chaleur  : 

Les signes d’un coup de chaleur :

Attention ! Si votre chat est victime d’un coup de chaleur, il faut rapidement l’amener chez un vétérinaire. Voici quelques signes de coup de chaleur :

  • Votre chat halète beaucoup,
  • Il semble avoir du mal à respirer,
  • Il perd son appétit,
  • Il semble fatigué et à du mal à se déplacer