Service client Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse ZA du Gifard, 35410, Domloup, FR
Contact02 90 02 60 04

Printemps : Protégez votre chat !

Printemps : Protégez votre chat !

Le printemps est bien arrivé ; une période rêvée pour Minou pour aller flâner dans les jardins. Mais il s’expose aussi aux risques d’infestations de parasites (puces, tiques, vers…) qui sont eux aussi bien présents en ces beaux jours. Il va falloir penser à protéger Minou donc, si ce n’est pas déjà fait. Voici quelques conseils et infos qui vous permettront de protéger Minou des désagréments et de vous éviter bien des soucis.

La différence entre les insectifuges et les insecticides :

Il existe deux types de produits antiparasitaires : les insectifuges et les insecticides. Bien qu’ils paraissent similaires, ces deux produits ont des objectifs différents.

L’insectifuge a une fonction préventive, il a un effet répulsif contre les puces, tiques et autres parasites. Mais il ne les tue pas. On utilise l’insectifuge sur un chat « sain », n’étant pas touché par une infestation de parasite.

L’insecticide, lui, va non seulement éliminer les parasites une fois l’infestation sur votre chat mais aussi prévenir leur réapparition.

Que choisir pour mon chat et comment le traiter ?

Le choix n’est pas toujours évident, il est important d’opter pour un produit destiné exclusivement au chat ; il ne faut jamais utiliser une solution antiparasitaire pour chien sur un chat ! Au risque de l’empoisonner. Si vous n’êtes pas sûr(e) de votre choix, demandez conseil à votre vétérinaire.

Votre chat risque de se faire infester davantage entre les mois de mars et d’octobre. Inspectez régulièrement le pelage de Minou et traitez-le selon le besoin. S’il a des tiques, optez pour un crochet à tique pour la retirer correctement. Il existe beaucoup de types de traitement : pipettes, colliers, sprays, shampooings, comprimés…etc. à vous de choisir ce qui correspond le mieux à votre chat. Il est aussi conseillé après une infestation de votre animal de traiter l’environnement et l’habitat afin d’éviter une récidive.