Service client Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse ZA du Gifard, 35410, Domloup, FR
Contact02 90 02 60 04

Pourquoi les chats aiment-ils les boites ?

Pourquoi les chats aiment-ils les boîtes ?

Vous revenez à la maison avec un nouveau panier pour Minou ! Vous avez très hâte qu’il vienne s’y installer mais ce dernier l’ignore royalement et préfère dormir dans une boite en carton qui traine dans le salon. Mais pourquoi fait-il cela ? Nous nous sommes déjà tous posé cette question. Eh bien c’est très simple, les boites permettent de réduire le niveau de stress des chats.

Réduire le stress :

Une vétérinaire à l’université d’Utrecht, aux Pays-Bas a mené une étude au sein d’un refuge pour animaux. Elle tente l’expérience sur 19 chats nouveaux au refuge divisés en deux groupes. Le premier groupe a des boites à disposition tandis que l’autre groupe non. Au bout de quelques jours, la vétérinaire a constaté que les chats qui disposent de boites sont moins stressés que ceux qui n’en ont pas. De plus, ils s’habituent plus vite à leur environnement et sont plus enclin à interagir avec les humains. Les boites agissent sur les chats comme un « mécanisme d’adaptation » selon elle.

Un instinct sauvage :

Mais qu’en est-il des chats qui ne sont pas en situation de stress ? Les chats cherchent instinctivement les endroits clos et étroits, ces espaces sont idéaux pour se cacher des prédateurs ou embusquer des proies et ainsi augmenter ses chances de survie.

Un confort non négligeable : 

Les lieux clos et restreints retiennent la chaleur dont les chats ont besoin. En effet, leur température de confort se situe entre 30 et 36°C. Les chats trouvent des les boites un confort et une sécurité pour y exercer leur activité favorite : Dormir (entre 18h et 20h par jour). En définitive, les boites ne sont pas qu’un simple caprice pour les chats mais un réel outil de bien-être et un abri. Alors, donnez vos boites à votre chat, il vous en sera reconnaissant !